Les Melay de France en Haute-Marne


Des rencontres sous le signe de l'Amitié !

 

Les 14, 15 et 16 mai, les Melayots sont allés faire la fête chez les Melaysiens où les Melayons les ont rejoints. On serait tenté de dire : "Quand un Melay rencontre un autre Melay, qu'est-ce qu'il se raconte ?" Des histoires, et ce depuis Pentecôte 2004, date à laquelle ont débuté les rencontres, et de rencontres en connaissances, de belles histoires d'amitié se sont nouées.

A 17 h, le samedi, les Melay de Saône-et-Loire et du Maine-et-Loire étaient accueillis sur le perron de la mairie par le nouveau maire de Melay, Didier Mourey, entouré par tous les bénévoles de l'association. Tour à tour, les maires, Yann Semler-Collery et Jean-Claude Ducarre, ainsi que les présidents des Melay de France, Nicole Desforges et Michel Ripoche, prirent la parole, puis chacun retrouva sa famille d'accueil.

Au cours de ce week-end de retrouvailles, et selon un rituel bien établi, les maires et présidents se sont réunis pour déterminer le prochain lieu de réjouissances qui se déroulera donc en 2018 en Anjou, avant de procéder à la plantation de trois arbres, symboles de ces amicales rencontres inter-Melay de France !

Des soirées bien remplies où chaque association a rivalisé d'imagination musicale comme le Maine-et-Loire qui a donné une version inédite des "Trois Cloches" ou bien encore une prestation laborieuse d'une majorette, manquant indubitablement de souplesse par rapport aux autres majorettes de Bourbonne-les-Bains. 

Après avoir partagé encore une fois une Pentecôte des plus conviviales et remercié leurs hôtes haut-marnais, les Melay(s) de France se séparèrent avec regrets mais pour mieux se retrouver en 2018 dans le Maine et Loire !