EXPOSITION

La 17e exposition a ouvert ses portes le samedi 2 décembre jusqu'au 14 janvier. Cette année ce sont les régions de France qui sont à l'honneur avec "Crèches et santons de nos provinces". A découvrir la crèche géante animée des Baux de Provence avec tous les lieux cultes de cette belle région : moulin de Fontvieille rendu célèbre par "Les Lettres de mon Moulin" d'Alphonse Daudet, le mas des Micocoules où Mistral situa son admirable poème "Mireille", champs d'oliviers, décor peuplé de beaux santons habillés, sur fond de rocher des Baux, tout chante la Provence.... 
D'autres belles régions de France sont présentées à travers les crèches de trois partenaires : Association des Amis du Salon international des Santonniers d'Arles, l'Espace Crecchio de Muzeray et l'Association Française des Amis de la Crèche de Nice, plus des crèches de collectionneurs privés. 
Les œuvres du Père Joseph Duclaux sont exposées avec entre autres la Nativité et le panneau de Chamonix avec ses téléphériques et ses skieurs animés. 
La crèche des automates, réalisée par la p'tite équipe de bénévoles, est exposée cette année dans un magnifique décor alsacien.
Plus de 200 crèches à admirer sur les deux sites de l'exposition.
Le village, dans une atmosphère de féerie de Noël, vous emmènera aussi à travers les provinces françaises tout au long du parcours.

Horaires : tous les week-ends, tous les jours pendant les vacances scolaires, de 14 h 30 à 18 h. Ouverture les 25 décembre et 1er janvier de 16 h à 19 h. 
L'exposition est ouverte sur demande pour les groupes. S'adresser au 03.85.84.04.84 (mairie) ou mairie-de-melay@wanadoo.fr
Tarifs : adultes 3€, enfants de 6 à 12 ans 1,50€.