UNE TRACTION POUR JEAN MOULIN

Mercredi 11 mai, Jean-Claude Ducarre, maire et président de l'ACALM, accompagné de Robert Dru, vice-président de l'ACALM, étaient conviés par l'association "Une traction pour Jean Moulin". Ils ont pu se rendre compte de l'avancée des travaux sur "Titine", la Traction qui a été symboliquement, pour l'occasion, chaussée de ses 4 roues.

HOMMAGE A JEAN MOULIN 

Vendredi 27 mai, Jean-Claude Ducarre s'est rendu à Salon-de-Provence et Saint-Andiol pour assister aux cérémonies commémoratives dans le cadre de la Journée nationale de la Résistance. 

 

 

LA FIBRE AVANCE

Dans le cadre de la stratégie d'aménagement numérique initiée et portée par le Département de Saône-et-Loire en partenariat avec la Communauté de communes du canton de Marcigny, les premiers travaux de déploiement des nouvelles infrastructures optiques sont achevées.
Sur ce territoire intercommunal, deux opérations de montée en débit réalisées sur les sous-répartitions téléphoniques disposant d'un débit internet faible et sélectionnées sur la base de critères techniques et financiers seront mises en service par l'opérateur pour des ouvertures commerciales au public programmées au plus tard courant juillet.
Ce sont ainsi 465 lignes desservant 1204 habitants impactés principalement sur les communes d'ANZY-LE-DUC et MELAY qui pourront bénéficier des premières améliorations des débits et de la qualité des accès internet.
Ces opérations représentent pour l'intercommunalité une contribution au financement des investissements réalisés sur ce territoire à hauteur de 90 300€ qui s'inscrivent dans un montant global de 7,5 M€ consacrés aux montées en débit, cofinancés par l'Europe, l'Etat, la Région, le Département et les établissements publics de coopération intercommunale.